GAULOIS D'ESPAGNE

Lieu de rencontre pour les français et francophones d'Espagne

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 

frais bancaires en espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
omnes

Masculin Nombre de messages: 3

MessageSujet: frais bancaires en espagne   Ven 8 Jan - 17:03

bonjour
suite à un transfert de fond de banque à banque
france ...espagne pour l'achat d'une villa
j'ai eu des frais :
ma banque en france 15 euros
et en espagne la CAM ma banque espagnole m'a prélevée 800 euros
pour receptionner l'argent.
celà est il normal ?
avez vous eu le mème désagrément!
si oui quelle solution avez vous trouvé
malgré mes différents appels la CAM ne consent
pas à me faire une remise et dit qu'elle est dans
son bon droit.
merci pour vos réponses
roland
Revenir en haut Aller en bas
pepiño
ERASMUS

Masculin Nombre de messages: 123
Région d'origine: Région Parisienne

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Ven 8 Jan - 17:22

800€uros de frais pour recevoir de l'argent du jamais vu , ça ne m'étonne pas de ces fils de pute
ça ressemble a une rescroqueerie , la solution c'est les foutre a la porte et déposer plainte .
Marie Toutoulle
Admin

Féminin Nombre de messages: 590
Région d'origine: Nord (59)

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Ven 8 Jan - 19:25

pepiño a écrit:
800€uros de frais pour recevoir de l'argent du jamais vu , ça ne m'étonne pas de ces fils de pute
ça ressemble a une rescroqueerie , la solution c'est les foutre a la porte et déposer plainte .

La CAM c'est des enf... par leur faute (ils m'avaient garanti un prêt si je versais une telle somme) j'ai une somme plus que conséquente bloquée depuis l'an dernier, qui ne me rapporte aucun intérêt.... tout l'héritage de mon père en fait. Je n'ai aucun recours... me retrouve en location, avec mon alloc chômage de 600 euros alors que je pourrais vivre normalement je dois tout compter... CAM = VOLEURS.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tocinodecielo.blogspot.com
anita
Admin

Féminin Nombre de messages: 1132
Région d'origine: Picardie

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Sam 9 Jan - 11:48

Marie Toutoulle a écrit:
pepiño a écrit:

La CAM c'est des enf... par leur faute (ils m'avaient garanti un prêt si je versais une telle somme) j'ai une somme plus que conséquente bloquée depuis l'an dernier, qui ne me rapporte aucun intérêt.... tout l'héritage de mon père en fait. Je n'ai aucun recours... me retrouve en location, avec mon alloc chômage de 600 euros alors que je pourrais vivre normalement je dois tout compter... CAM = VOLEURS.

Shocked Shocked et tu vas pouvoir le récupérer quand ton argent?

Omnes, je suis désolée... je n'en sais rien... mais as-tu encore la possibilité d'annuler l'opération? Tu pourrais déposer une réclamation (en général, ils aiment pas ça). Ils t'ont expliqué le pourquoi d'une telle somme??

J'ai, à quelques occasions, eu le cas avec des paiements à des fournisseurs américains qui se plaignaient de ne pas avoir reçu tout l'argent du paiement... mais effectivement, leur banque avait pris sa dime à l'arrivée dans ces cas précis... je ne sais pas comment ça s'est résolu désolée Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://gauloisdespagne.2forum.biz
omnes

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Sam 9 Jan - 15:37

merci pour vos réponses
j'ai téléphoné jeudi à cette banque la CAM de Moraira et lui est dit
que j'avais commencé à envoyer des mails dans différents forum ..
ici sur le journal gratuit Costablanca news et autres et que j'allais envoyer un autre mail de réclamations à la banque d'Espagne.
Je leur télephone mardi pour voir si nous pouvons trouver un terrain d'entente.
mon conseiller allait en parler à sa direction
roland
papatou
Touriste

Masculin Nombre de messages: 24
Région d'origine: Bretagne

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Dim 10 Jan - 12:25

J'ai fais le meme genre de tansaction il y a 2 ans avec la Cam pour les meme raison que toi.
Il faut utiliser le virement sepa (reservé à la zone euro) il est règlementé par la législation européenne. les frais sont dérisoires, 3 ou 4 euros par transactions, le montant est limité par virement ils faut donc diviser la somme à virer en tranche pour rester dans la limite.
Renseignes toi auprès de ta banque. personnellement je n'ai pas eu ce genre de problème. Vous avez sans doutes utilisé le virement internationnal qui lui est hors de prix, il comprend les frais d'intermediaires de couverture qui assure la transaction, ta banque française aurai du te mettre en garde .
il faut savoir aussi pour info que passer une certaine sommes ta banque déclare automatiquement la transaction au système traque finance en france (organisme de la brigade financière) on n'est tous fiscalement sous surveillance en france.

Bon courage

Papatou
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vacances.papatou-land.com
VoisineFrançaise
Residente

Féminin Nombre de messages: 296

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Mer 13 Jan - 19:07

Bonjour,

Tiens pourtant, normalement il ne devrait plus y avoir de frais pñour les virements entre les pays européens. Il me semble que c'est regulé par loi, mais je ne sais pas quand c'est entré en vigueur, c'est assez rescent, peut etre moins d'un mois je ne sais pas.

Moi j'ai ING en Espagne et c'est gratuit depuis au moins 2 ans.
Ma mère m'a fait un virement de bnp paribas france vers ing espagne et pas de frais non plus (mais ça c'etait ce mois ci).

Renseignez vous bien là dessus, de toutes manieres les banques en Espagne c'est tous des voleurs. Quand je me renseignais sur les prets immolbilier, a la caixa ya 4 ans, je leur aio demande si ils avaient des prets à taux fixe et le gars me repond que non et pourquoi je demandais ca car c'etait moins interessant que le variable, ce a quoi je lui ai dit que je pensais que l'euribor allait augmenter, mais lui m'assurait que c'etait impossible que sinon ils finiraient tous au chômage.

Enfin bon, le mec je l'ai jamais revu là bas, ils l'ont peut etre effectivement viré, mais mettre des gens comme ça dans les banques ça fait vraiment pitié!
2 possibilités:
1 - Le mec n'y connait rien
2 - Le mec prend les clients pour des pigeons...

Enfin bon aucune des 2 solutions n'est bonne pour la banque, mais bon c'est ce qu'il y a....
VoisineFrançaise
Residente

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Mer 13 Jan - 19:14

Quoi que je viens de chercher sur internet et j'ai trouvé ceci :

"El objetivo de este proyecto, impulsado por la industria bancaria comunitaria y respaldada por la Comisión y el Banco Central Europeo (BCE), es lograr que los pagos en toda Europa sean tan fáciles, baratos y seguros como los pagos nacionales. Aunque la teoría es clara, para que la práctica lo sea también, las entidades bancarias deben adherirse al nuevo sistema SEPA. Sólo aquellas que ya se encuentran dentro de él y han adaptado su tecnología permiten ya hacer transferencias en la zona euro con los mismos costes que en España. El plazo para efectuar la "migración" concluye en diciembre de 2010."

En résumé, il faut que la banque ait adhéré au sistème SEPA et ils ont jusqu'à décembre 2010 pour le faire... Il faut voir maintenant si la CAM est adhérée ou pas... Par contre le maximum pour avoir cette commission reduite ou inexistante est de 50.000 euros par virement.

Source: http://www.rankia.com/articulos/210316-transferencias-union-europea-mismo-coste-mismos-derechos-obligaciones

Pour la CAM apparemment elle a adhéré en 2008:
https://www.cam.es/ES/SEPA/Paginas/instrumentos-pago-sepa.aspx

Il faut demander les tarifs et commission car tout est écrit dedans. Pour les virements :

https://www.cam.es/DocumentosCAM/CAS/INSTITUCIONAL/Acerca%20de%20la%20Caja/Tarifas%20y%20Notas%20Informativas/Tarifas%20CAM/Tarif%20epíg%207%20-%2013-11-08.pdf

Pour ce que j'ai pu voir, mais je ne l'ai pas vu en détail, il faut payer si vous faites le virements depuis votre compte espagnol, mais le maxi este de 600€ de toutes manieres.

Et pour recevoir le virement, c'est genre 15€ maxi....

Donc demandez leur de justifier cette commission et faites une reclamation.
anita
Admin

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Mer 13 Jan - 19:56

VoisineFrançaise a écrit:

Renseignez vous bien là dessus, de toutes manieres les banques en Espagne c'est tous des voleurs. Quand je me renseignais sur les prets immolbilier, a la caixa ya 4 ans, je leur ai demandé si ils avaient des prets à taux fixe et le gars me repond que non et pourquoi je demandais ca car c'etait moins interessant que le variable, ce a quoi je lui ai dit que je pensais que l'euribor allait augmenter, mais lui m'assurait que c'etait impossible que sinon ils finiraient tous au chômage.

A la Caja Madrid, on m'a sorti le même refrain l'année dernière "ce ne serait pas intéressant... même pas pour vous!" (prend-moi pour une "bip". Même pas la peine de leur parler de tous ces gens avec des hipotecas obligés de vendre leur appart... on te sort qu'ils n'avaient qu'à pas avoir les yeux plus gros que le ventre... c'est qui les experts en prêts immobiliers en théorie? c'est manolo le chauffeur routier? aaah... je pourrais m'en prendre aux banques pendant des heures... Laughing

Effectivement, très peu de banques proposent les hipotecas a taux fixe... mais comme j'ai une tête de cochon pig j'ai recherché et j'ai trouvé la Barclays qui le propose... (c'est plus cher mais bon, c'est moins risqué à long terme...mais ça, va leur faire comprendre!!): mais la Barclays ne le propose que depuis peu de temps (je dirai 1 an ou un peu plus...). Et même là, la banquière a tenté de me convaincre, moi la pig lol... elle a pas trop insisté du coup et elle a vu que j'avais prévu le coup Smile

Dans pas longtemps, je vais de nouveau me renseigner pour cette fois-ci acheter (j'espère cette année!).
souhaitez-moi bonne chance!!
omnes

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Jeu 14 Jan - 11:53

bonjour
merci pour ces réponses
mais mon virement etait de plus de 50 000 euros car pour l'achat d'une villa il en faut
bien plus...

mais je ne vois pas pourquoi ils m'ont pris à la CAM de Moraira Pépé la Salle des frais
de 800 euros pour réceptionner un simple virement de banque à banque.

ils viennent de me signaler que ces frais sont normaux et qu'ils n'y peuvent rien...
sauf si je fait l'effort de placer chez eux de l'argent !!!!
drole de raisonnement

Je vais changer de banque c tout mais vais perdre 800 euros.

amicalement à tous
roland
VoisineFrançaise
Residente

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Jeu 14 Jan - 12:53

anita a écrit:

Renseignez vous bien là dessus, de toutes manieres les banques en Espagne c'est tous des voleurs. Quand je me renseignais sur les prets immolbilier, a la caixa ya 4 ans, je leur ai demandé si ils avaient des prets à taux fixe et le gars me repond que non et pourquoi je demandais ca car c'etait moins interessant que le variable, ce a quoi je lui ai dit que je pensais que l'euribor allait augmenter, mais lui m'assurait que c'etait impossible que sinon ils finiraient tous au chômage.

A la Caja Madrid, on m'a sorti le même refrain l'année dernière "ce ne serait pas intéressant... même pas pour vous!" (prend-moi pour une "bip". Même pas la peine de leur parler de tous ces gens avec des hipotecas obligés de vendre leur appart... on te sort qu'ils n'avaient qu'à pas avoir les yeux plus gros que le ventre... c'est qui les experts en prêts immobiliers en théorie? c'est manolo le chauffeur routier? aaah... je pourrais m'en prendre aux banques pendant des heures... Laughing

Effectivement, très peu de banques proposent les hipotecas a taux fixe... mais comme j'ai une tête de cochon pig j'ai recherché et j'ai trouvé la Barclays qui le propose... (c'est plus cher mais bon, c'est moins risqué à long terme...mais ça, va leur faire comprendre!!): mais la Barclays ne le propose que depuis peu de temps (je dirai 1 an ou un peu plus...). Et même là, la banquière a tenté de me convaincre, moi la pig lol... elle a pas trop insisté du coup et elle a vu que j'avais prévu le coup Smile

Dans pas longtemps, je vais de nouveau me renseigner pour cette fois-ci acheter (j'espère cette année!).
souhaitez-moi bonne chance!!

Juste par curiosité, il était à combien le taux fixe que tu as vu???
anita
Admin

MessageSujet: Re: frais bancaires en espagne   Jeu 14 Jan - 21:45

Juste par curiosité, il était à combien le taux fixe que tu as vu???

c'est plus cher, forcément... mais si je demande un montant raisonnable (pas 200.000€ de prêt) avec une période de remboursement pas trop trop longue (au grand grand maximum 25 ans, objectif: 20 ans...), j'évite les dégâts je crois:
https://www.barclays.es/publico/contents/particulares/hipotecas_HipotecasHipotecaTipoFijo.jsp?lang=es_ES

ça te parait très excessif?

frais bancaires en espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1